mercredi 4 juin 2008

Prochain album : "La Terre s'est enrhumée"


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas mis d'illus sur mon blog, alors comme promis je vous présente 2 illus de mon prochain album "La Terre s'est enrhumée"qui paraîtra chez Auzou et sur lequel j'ai bossé dernièrement.
Je retrouve donc avec grand bonheur mon amie Roxane dans cette nouvelle aventure puisqu'elle est l'auteur de ce conte écologique très émouvant. Notre collaboration ne s'arrêtera pas là (chouette, chouette !!), puisque cet album (qui fait en quelque sorte suite au "poids d'un chagrin" en abordant un autre sujet grave) marque la naissance d'une collection qui nous a été confiée chez Auzou ! J'espère que nos ouvrages vous toucheront et que notre collection (qui aura bientôt un nom , si si, on y travaille !;o) pourra suivre longtemps son petit bonhomme de chemin...;o)
Un grand merci à toute l'équipe des éditions Auzou pour leur confiance...



25 commentaires:

Élisa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Élisa a dit…

j'aime beaucoup ce style et les images incrustées qui me rappellent ta période collage ;-)
tu dors un peu dès fois ?

Virginie a dit…

Quelle belle nouvelle !
Félicitations à vous deux !

Lila a dit…

Génial cette collection, je suis ravie pour toi.
J'adore cette dernière illustration, elle est magnifique. Ce "nouveau style" j'adooore !

* Bidouille * a dit…

Elisa > oui, j'avais envie de revenir au collage (tu verras il y a un prochain album qui sera vraiment encore plus du jus de Bidouille !), il y a pas mal de photos utilisées pour cet album, j'avais un peu peur que ça ne plaise pas chez auzou mais ouf, ils adorent ! Il a aussi un petit côté théâtral à la Méliès, un univers qui me tient à coeur ;o)
En ce moment c'est très bizarre, je jongle entre des univers, des histoires très différents (entre Piti, la Grande dame te le petit monsieur etc...)mais j'aime bien !
Et dormir, oui, j'aimerais bien !

Virginie > merci ma poulette!Je l'avais déjà annoncé par ici, mais disons que ça devient, euh..."officiel" ? Bouh ça fait peur...

Lila > Ouiiii! je suis super heureuse de cette collection, c'est super et avec Roxane en plus ! je me demande déjà à quoi ressemblera le prochain album :D
Celui-ci sera peut-être l'unique (rho nooon !)ou alors on bossera encore dessus à 80 ans ! mdr
En tout cas, on va tout faire pour que ça marche ;o)

zabeil a dit…

ouhlala mais que c'est beau par ici!!! cette illustration est superbe ainsi que toutes les autes! c'est ma première visite mais ce ne sera pas la dernière, c'est magnifique!
Bravo en tout cas pour cette collection, j'imagine à quel point vous devez etre heureuses!
a bientot

Elisa a dit…

oui Mélies... y'a de ça !

Sandrine Lévy a dit…

Magnifiques, ces deux illustrations!!! Gros gros ENOOOORME coup de coeur, vraiment!!!

Rebz a dit…

c'est superbe !! j'aimerais trouver d'autres mots pour dire ce que je ressens... j'ai hâte de l'acheter celui ci !! et un grand bravo pour la collection !! c'est bien mérité en tout cas !! ça donne envie de pouvoir en faire autant ! bravo, bravo à toi !!! un régal de venir ici !

Choumie a dit…

C'est magnifique ! Bravo ! Je trouve que tes illustrations sont de plus en plus belles ! Et félicitations pour cette nouvelle collection chez Auzou !!

rafistole a dit…

Félicitations !! Cet album a l'air vraiment très beau, très fin et délicat...ça promet!

katou a dit…

Un album qui promet...avec des illustrations aux superbes tons....une sensation profonde de sollicitude à l'égard de la Terre s'en dégage...Un gros coup coeur comme le dit Sandrine.

Lila a dit…

Je te souhaite évidemment de bosser sur cette collection jusqu'à tes 80 ans ou plus !!! Elle va être superbe cette collection signée Roxane et Sandrine. Bon courage pour tes illus.

* Bidouille * a dit…

Hou lala ! ça fait super chaud au coeur tous ces petits messages !

Zabeil > Merci pour ta visite et tes compliments... et bienvenue par ici !
Ton univers est bien sympa est j'ai beaucoup apprécié celui que tu as fait avec Lila ;o))

Elisa > ben en fait c'est monsieur porte-book qui m'a fait cette réflexion ;o))

Sandrinette > Hou la un gros coup de coeur, comme c'est gentil ! On est un peu dans les coeurs toutes les 2 en ce moment ;o))

Rebz > Merci à toi pour ce petit mot qui me touche bcp également. je ne pensais vraiment pas que mes illus allaient susciter autant d'émotion ! me voilou toute retournée...

Choumie > Merci à toi ! oui je sais je dis bcp merci, mais que voulez vous que je dise d'autre ?;o)
Si mes illus sont de plus en plus belles, qu'est ce que ça va être dans 10 ans ! enfin si je suis toujours dans le circuit :))

Rafistole > En fait il n'y a pas d'autres illus dans l'album, ce sont les seules... m'euh non je rigole... j'espère que les autres te plairont tout autant ! Merci pour ta visite ! ;o))

Katou > Merci pour tes jolis mots ;o)) je me suis dit qu'en personnifiant la Terre, en montrant ses souffrances, on pourrait sans doute se sentir plus impliqué (pour ceux qui ne le sont pas encore), plus touché dans les pbs écologiques et les pbs qu'ils engendrent. je sais que c'est un sujet d'actualité qui commence à être bcp exploité dans l'édition jeunesse, mais je crois que c'est nécessaire. je n'ai pas voulu voir à quoi ressemblaient ces livres qui en parlent déjà, pour ne pas être influencée. le texte de Roxane est déjà très beau de par lui même, je n'ai fait que de le mettre en scène en y apposant ma petite touche perso.

Lila > MDR oui, on l'espère nous aussi ! Même avec un dentier et des cheveux blancs et tout plein de rides, nous serons tout de même heureuses de faire encore des livres ensemble, même si ce n'est pas pour la collection Auzou ! Enfin déjà j'espère arriver jusqu"à mes 80 ans :D
Encore merci à toi !

nicole a dit…

Wouah!
Quelle aventure! Mais aussi quelle Enorme responsabilité qu'ils vous posent sur les épaules!
Il ne faudra pas se planter, faire les bons choix et souhaiter que cela se vende...

magic punaise a dit…

Quelle est jolie madame terre avec sa robe rouge ! j'aime beaucop les couleurs!
C'est une très bonne nouvelle cette collection! bravo !

celia a dit…

bonjour,
C'est Alice du wonderblog qui m'a indiqué ton adresse . J'en suis ravie car je trouve ton travail magnifique. Je vais aller le voir de plus près en librairie.
Bonne continuation.

zélie a dit…

j'adôre j'adôre ! c'est magnifique ! poétique... les images sont supers bien construites ! il y a un petit côté Mac Kean ! youhouhouhou ! tu m'illumines Miss Bidouille ! plein de bisous pour la peine !

* Bidouille * a dit…

Nicole >je sais pas trop, je ne mets pas la pression, pour moi c'est pareil que si je faisais des livres chez eux qui ne font pas partie d'une collection et avec le même auteur.S'ils nous l'ont proposé,c'est qu'ils pensent que ça va marcher, non ? :D Si ça marche, c'est super, sinon, ben c'est pas grave, la collection s'arrêtera.Et ça ne nous empêchera de continuer à bosser ensemble sur d'autres projets, Roxane et moi. En tout cas, cette collection ne change pas ma façon de travailler, j'y mets la même passion que pour un autre livre.Collection ou pas, je prends ça comme une belle chance de faire des livres chez eux, avec un auteur que j'apprécie beaucoup et tout ça c'est énorme !Bizette Nicole ! @++++

Magic Punaise > je suis contente que ça te plaise !!!Boudiouuuu!

Célia > Coucou et bienvenue par ici ! Alice m'avait parlé de toi et de tes illus qui sont effectivement très très belles !Ah Internet c'est chouette, on fait de belles rencontres !
Sinon, le livre n'est pas encore sorti ;o)

Zélie > rho lo lo ! Merci ! je suis toute confuse d'émotion :D
Et oh la honte je connais pas ce monsieur mac Kean...Rho ça va hein...
plein de bizouilles de Bidouille pour toi !

angelique-emmanuelle a dit…

Oh bon sang de bon soir... O_O
c'est super beau, j'adore cette texture, ce côté vaporeux... chuis fannnnnn.......
bravo pour cette nouvelle collec qui commence ! elle va marcher du feu de dieu !!!
Bonne collaboration à toute les deux, vous allez nous faire des bijoux !
:oD

* Bidouille * a dit…

Merci Angélique, ça fait plaisir de te voir toujours aussi enthousiaste !On croise les doigts !

co. a dit…

C'est une super super Nouvelle !
J'ai été lire l'extrait chez Roxane, j'aime déjà ! Et tes illus, Mmmm !
Bonne inspiration pour la suite !
Coralie

* Bidouille * a dit…

Merci Coralie !;o)

morgan a dit…

Magnifique ! Jen'ai pas d'autres mots...
Bravo :)

* Bidouille * a dit…

Merci Morgan ! Je pense qu'il sortira en mars.Et oui, il faudra attendre pour le voir ! j'espère que tu me donneras ton avis !