vendredi 10 octobre 2008

La femme sans tête...



... C'est un peu moi en ce moment :D
Je sais que je ne suis pas très présente sur mon blog, mais je vous rassure tout va bien, juste un peu débordée !

Je vous mets cette illus pour avoir votre avis ! Alors oui, je sais c'est pas coloré, c'est même sans doute glauque pour certains mais c'est un petit entraînement pour un de mes textes un peu particulier (qui n'a rien à voir avec une femme sans tête, je précise ;o mais qui est un peu gothique (ne riez pas !!) mêlant rêve et réalité, personnages étranges, mélancolie... voyez ?) c'est juste pour voir si je serais capable de l'illustrer moi-même (et oui, le doutaaaaaage !!)




19 commentaires:

nicole a dit…

Mais oui tu es capable de tout faire! Confiance!!!

calirel a dit…

Quel enchantement cet univers onirique ! J'aime ces couleurs un peu ternes, ces détails fins et un peu dans le flou, comme des apparitions... Bizarrement c'est un 'joli' univers noir, ça donne envie de lire l'histoire qui lui correspond ! :) Te reste à l'écrire hihi/ Des bisous.

magic punaise a dit…

Extra! Mais oui mais oui qu'elle est chouette ton image et j'adore la pomme à l'envers!

morgan a dit…

J'adore !! Mais je suis une fan inconditionnelle, tu le sais ;)
Et bon, même si je ne suis pas une pro, je trouve cette illustration magnifique !

Roxane a dit…

Ah ah ah ah (suite de notre conversation téléphonique sur l'humour) ;oD mdr

Bravo Bidouille, tu es très douée aussi pour le gothique.

Virginie a dit…

mais j'adore !
mais oui tu sais faire Bidouille !
pas de doutage ! au travail !!!
bisous

Elisa a dit…

ne t'inquiète pas, sans les couleurs c'est bien aussi !
tu t'en sors très bien !!!
et puis c'est pas vraiment glauque car tu gardes quand même tes persos un peu marrants, enfin dans le style, pas dans le sujet.

katou a dit…

Mais non tu n'as pas la vue trouble....me revoilà sur ton blog!!....que de choses variées depuis la dernière fois.
Des projets tout frais, colorés pimpants et puis celui-là plus poétique, onirique que j'apprécie plus encore je crois...pourquoi t'interroges-tu : oui tu es capable d'illustrer ce projet sans aucun doute.
C'est étonnant, comme le souligne elisa, ce ton décalé entre le sérieux du décor et les têtes plus amusantes....je dois bien avouer mettre arrêtée sur ce détail, un peu déroutant à la lecture de l'image.

Bidouille a dit…

Nicole : T'es super mimi de dire ça, malheureusement il y a encore un tas de choses que je ne sais pas faire et que j'aimerais bien explorer !!

Calirel : Merci beaucoup !ça m'a touché de lire tes impressions. Pour l'histoire, elle est déjà écrite, ce sont les illustrations qui ne sont pas encore faites.

Punaise : la pomme, c'est pour le côté surréaliste que j'aime beaucoup ;o)) les fourmis aussi avec un clin d'oeil à Dali.;o))
Mais attention, il ne faut pas la croquer, hein !

Morgan : Ma fidèle fan ! Merci !

Roxane : MDR oui bon ça va hein...mais tu sais bien que je déteste l'humour voyons !

Virginie : pas de doutage, c'est vite dit ! Pour le boulot de ce projet, malheureusement, ça ne sera pas avant l'année prochaine...et j'espère m'y mettre l'année prochaine !

Elisa : justement, tu mets le doigts dessus, ce sont justement les têtes des persos qui me font douter. Comme tu dis, je veux pas faire dans le glauque, garder le côté illus jeunesse pas trop effrayant et malsain, mais en même temps j'ai pas envie qu'il y ait un trop grand décalage, car l'histoire n'est pas comique du tout (enfin pas à se flinguer non plus mdr) en plus le perso principal est un homme, d'où mon grand doutage ! enfin, je crois je vais m'entraîner pendant un bon moment avant de me lancer dedans...L'idéal serait peut être même que je ne le dessine pas ce perso dans le projet, ça accentuerait le mystère qu'il dégage déjà... Huuuum !ça cogite maintenant... Merci pour ton avis !

Bidouille a dit…

AAArgh Katou ! Nos messages se sont croisés !!Merci pour ton avis mais est ce que les têtes te dérangent, tu dis avoir été déroutée, tu veux dire que ça te gêne ?? ça fait pas bancale avec le reste de l'illus, l'ambiance générale ?? Ou est ce que ça fonctionne ? Faut que j'arrête de me torturer :D

Rebz a dit…

Je suis sensible aussi à cette illustration. J'aime beaucoup son rendu et les éléments qui la constitue comme la fourmi, la pomme etc...
Et comme les autres, n'hésite pas, ne doute pas une seconde.
Pour les têtes je trouve qu'elles collent bien à l'ambiance de l'illustration.

Elisa a dit…

tu pourrais faire plus sérieux, mais peut-être que pour le coup ça ne serait plus vraiment ton style et surtout beaucoup plus commun.
en tout cas je trouve ça très bien comme ça.

Sandrine Lévy a dit…

Quelle ambiance mystérieuse et inquiétante... C'est très réussi! Et très joli! Bravo Bidouille!!!
Les petites têtes ne me gênent pas, elles cassent l'aspect un peu effrayant de l'image. Le contraste est très sympa ;-)

Angélique-Emmanuelle a dit…

Ah ben oui, ça change, ça surprend évidemment on n'est pas habitué et en même temps ça fonctionne très bien ! Arfff !! chui du même avis que toutes tes copines : T'ES UNE BÊeeeeeTE (de l'illus... je préfère préciser pour qu'il n'y ait pas de malentendu...mdr) !! ^_^
Merci pour mon blog, t'inquiète pas je sais que t'es surchargée de taff ! la période des fêtes approche faut carburer !! bizz à la petite Bidouillinette ! ;o))

Bidouille a dit…

ça me rassure un peu de vous lire ! Merci !Et oui, c'est sûrement vrai pour les visages, vaut mieux qu'ils gardent la patte de Bidouille pour pas que ça fasse trop effrayant.Bon de toute façon, j'ai le temps de le cogiter ce projet-là, d'ici là je vous montrerai ! D'ailleurs , je suis pas sûre que ça sera dans ces couleurs, je me suis pas encore penchée dessus...

MDR Angelique pour la bêêêête ! Remarque fais attention, je peux me transformer, je suis un bidouillougarouuu, mais chuuuuttt...Je guette te blogue pour voir si tu travailles, alors fais attention ! :D

En tout cas, un grand merci pour vos avis !!

Angélique-Emmanuelle a dit…

ouille, ouille, ouille !!
la bêeete bidouillougarouuu ( j'adore !)
.... me surveille ! O_o
damned ! je suis faite !!! :oS huhu...
mdr.

Diana Amaral a dit…

Salut! J`aime ton blog et ton travail. Bravo!!!

* Bidouille * a dit…

Angelique : Hi ! Hi! Hi! Viiii, fais attention !!

Diana : Bienvenue à toi et merci !!;o))

ju a dit…

Suis assez d'accord avec Elisa. En tout cas, je ne doute pas que tu sois capable de l'ilustrer, il y a une belle ambiance dans cette image! Les incrustations photo colent très bien au sujet, et les couleurs sont cool! :)