samedi 17 janvier 2009

Sauve qui poux !



Bon allez, c'est samedi, jour de folie, c'est décidé, je vous l'annonce, ce projet loufoque made in Bidouille de chez moi-même a enfin trouvé un éditeur qui ose !!
Voilà qui devrait ravir certain(e)s d'entre vous qui me suivent depuis le début dans mes aventures rocambolesques dans le monde de l'édition, je pense notamment à Roxane et Elisa...

Petite récap, il s'agit d'un très vieux projet, un des 1ers que j'avais écrit et illustré mais qui ne faisait bousculer pas grand monde au portillon... Bon j'avoue que j'ai mis le paquet, le sujet : les poux, pas très vendeur, voire même assez terrifiant pour les éditeurs, l'histoire = déjantée, sans doute un peu trop... et les illus = ????? en n&b pour l'essentiel sur des papiers collés tout crapouilloux, si ! si ! c'est possible !
Mais comme j'aimais ce projet, j'ai remixé le tout l'année dernière, j'avais mis quelques illus d'ailleurs sur mon ancien blog. Je me suis dit, zut, maintenant qu'il y a de la couleur et tout et tout (bon, j'ai gardé la même histoire déjantée et ça parle toujours de poux qui grattouillent), ça va le faire... et ben non... toujours le même refrain: berk ! Pouaaah ! ah non ! pas une histoire de poux, c'est sale, dégoûtant ces bestioles... (ben oui, je sais bien, mais c'est justement ça mon histoire ! une histoire dégoutante qui fait hisser les cheveux sur la tête et même qui démange et qui dérange)
Et pis.... un beau jour, j'ai trouvé enfin un éditeur qui a craqué sur mes poux ! gniac ! gniac ! et ça, c'est une excellente nouvelle ! j'en suis ravie !! Et je suis sûre qu'après avoir lu et vu mon histoire de poux, vous ne les verrez plus jamais de la même façon, vous allez les adorer et même vouloir en adopter, les bichonner, tous les enfants en voudront pour la plus grande joie des parents ! Et si c'est pour un élevage, je vous enverrai un manuel... :D

Alors voili voilou : Sauve qui poux ! paraîtra en septembre 2009 chez les éditions [Mic_Mac] , pile poil au moment de la rentrée des classes ! Et pas comme un cheveu dans la soupe...

Voilou sur quoi je bossais (entre autres) cette semaine car mon éditeur voulait des pages de poux en plus ! Aaaaaaaah qu'il est bien cet éditeur !! :DD
Pour le reste, qui sont aussi de chouettos bonnes nouvelles, je vous en parlerai plus tard ! Et oui, il y en a encore d'autres, tout est arrivé en 1 semaine, alors ça bosse, ça bosse en ce moment... mais c'est chouette !

En attendant, je vous laisse en compagnie de mes copains les poux !
Je vous montrerai la couv très bientôt !


Ah et pis, il y a aussi des extraits ici sur mon site !

23 commentaires:

morgan a dit…

Mais c'est fabuleux !
C'est un sujet trés intéressant les poux !
je vais suivre avec grand interêt cette réalisation :) Et je trouve mérité que tu sois demandée partout :)

Anges et Lik a dit…

Ah oui, je l'avais vu dans tes projets sur ton site! Je trouve que c'est justement rigolo ce thème surtout à la façon Bidouille!

Virginie a dit…

Le voilà enfin ! c'est génial ! Merci aussi alors à Guillaume l'éditeur qui ose ! Je me le procure dès sa sortie et je vais en faire de la pub dans les écoles !!!
bisous
Ninoune qui assure la promo des poux !

Nicole a dit…

ha ha !! on voit que tu n'as pas fait toi même la lutte anti-poux avec 5 enfants... et tous les draps à laver chaque jour sans compter les habits les manteaux les bonnets , les coussins du canapé tout le reste et ses produits qui ne marchent pas et ces poux qui reviennent malgré tout!!!
non, quand on y a gouté comme moi je ne pourrais jamais les aimer!!!
Mais félicitations quand même!(perso j'en ai jamais eu... mais je me suis grattée la tête quand même et là c'est clair cela me reprend!!)

Co. a dit…

Bravo bravo bravo ! Quel plaisir de voir sortir un projet auquel on s'est attaché avec tout ce temps !
Je suis super contente pour toi !
Et aussi ... Vivement les autres bonnes nouvelles !!!
A bientôt et amuse-toi bien avec tes poux !!!!

Roxane a dit…

Ahhhh Bravo ma Bidouille :oD !!!

> Nicole : Tout pareil ;o) Je cauchemarde encore devant ses cohortes de poux des enfants. beuuurrkk. Mais les poux de Bidouille sont beaucoup plus cool ;o) (je vérifierai quand même la prochaine fois que je dédicacerai avec elle, si elle ne m'a pas laissé des petits cadeaux ;o) Après les puces en porte-clés, tu vas nous faire quoi des poux Bidouille hein ?! ;oDDD

Virginie a dit…

Justement et merci Roxane d'y penser !
Après les poux, j'espère que nos puces verront le jours ! On va envahir tout le monde avec les bébêtes !!! Quand quelqu'un se grattera ce sera, soit il est réellement colonisé, soit il lit trop les albums de Bidouille !

Anonyme a dit…

Morgan : Oui, c'est fabuleux !Pourvu que ça dure !

Anges et Lik : Mon site n'est pas souvent mis à jour,faute de temps, merci d'y jeter un oeil de temps en temps !Faudrait que je le refasse à fond car il n'est pas très gérable...Et effectivement, je me suis bien amusée sur ce projet ;o))

Virginie : Oui le voilou enfin !! Guillaume a adopté mes poux illico, ça fait plaisir son enthousiasme !
Rho merci pour la promo, je te dis, tu es mon agent... Tu vas te déguiser en poux pour la faire ? je te sais capable de tout... mdr

Nicole : mdr c'est vrai que c'est terrible ! j'ai eu la chance d'y échapper à l'école pourtant tout le monde en avait autour de moi ! Ils ne doivent pas aimer mes cheveux !:D

Coralie : C'est vrai que ça fait très plaisir de voir un de ses vieux projets enfin sortir du placard ! Après les petites z'histoires des z'objets z'amoureux, celui ci sort aussi et j'espère encore d'autres !

Roxane : Merciiii ! Et oui, il vaut mieux avoir des poux en images, c'est plus inoffensif !! et des poux en porte-clés, pourquoi Pas ?!Bon alors si je te vois avec un bonnet ou une perruque au moment des dédicaces, je comprendrais le message...:D

Virginie : MDR
Oui, je sens qu'on va vite me cataloguer avec mes albums...;o))

Sabbio a dit…

Je suis très contente pour toi et cet album qui a une belle aventure passée... et future! :)

christos a dit…

Enfin une histoire de poux qui finit bien ! sans cheveux coupés et grosses larmes ! Bravo bidouille pour ton acharnement et longue vie à tes bestioles ! Christos

Alice a dit…

Je hais les poux.

J'adore Bidouille.

Et je suis impatiente de voir ce que le mélange va donner ^^

Rebz a dit…

Ca promet une histoire plein d'humour ! :) c'est génial en tout cas ! et les planches nous donnent envie de voir la suite !! Félicitations !! :)

ju a dit…

C'est choueeeeeeeeeeette !
Tu cartonnes, c'est trop cool ! :))

Cserháti Hajnalka, Ojni a dit…

:D

Bien sur j'ai des expériences moi aussi! Mais je voudrais plutot les revoir par tes images! Je te félicite! Tu es forte!!! Bravo!

Nicolas Gouny a dit…

il semble très drole, très loufe ton projet, et, ça, j'adore :)

magic punaise a dit…

Félicitations Bidouille !

emorinemarie a dit…

que de bonnes nouvelles par ici ! un très grand bravo pour une très grande bidouilleuse !

arabelle a dit…

Elles sont superbes tes illustrations!

Carine b a dit…

Tes pouxxxx sont terriblement sympathiques et quel plaisir quand un projet auquel on tient particulièrement prend vie!!!Bravo!!Et vivement la suite des joyeux événements!!Allez au Poulot (ouai,c'est un peu pourri ce jeu de mot mais j'ai pas pu résister...)

katou a dit…

Quelle année encore une fois! Ravie qu'il est trouvé un éditeur qui n'a apparemment peur des poux!

Tara Biscotta a dit…

Le genre d'aventure que les miens adoreront. Je prépare serviettes et schampooing !

Lila a dit…

Sauve qui poux !!! C'est excellent ! Je le connaissais ton chouette petit projet.

* Bidouille * a dit…

Merci pour tous vos petits messages ! Je ne réponds pas à tous mais le coeur y est et en vrac :
Oui, Christos, cette histoire se termine bien, je confirme, pas de pleurs, juste des rires !
Et bienvenue à Arabelle et Tara Biscotta par ici, revenez quand vous voulez ! ;o)