jeudi 11 juin 2009

" Les voleurs de rêves " : nouveau projet !



Alors voilà, (je vais vous raconter cette histoire à la » Pierre Bellemare », mais ne vous endormez pas, hein !??), tout a commencé le 20 juin 2008 (purée ! ça fait si loin ?)lorsqu’un ogre surgit de nulle part frappa à ma porte (enfin m’envoya un mail). Je crus, au départ, à une erreur, car l’ogre se mit à me parler de cartes postales représentant un boucher qu’il adorait (là, j’étais déjà morte de rire car je n’ai jamais fait de carte postale représentant un boucher) et puis de certains de mes livres. Alors , le doute s’installa : s’adressait-il vraiment à moi ? Et puis il m’expliqua qu’il écrivait depuis peu des histoires pour enfants et qu’il venait m’en proposer quelques unes au cas où je les trouverais éventuellement sympas etc.… Bon, curieuse, je me mis à lire ses histoires et là, je suis restée pantoise devant mon écran. J’avais l’impression qu’il avait écrit mon enfance, avec ses rêves, ses questionnements sur le monde des adultes et aussi sur le monde que je m’inventais parfois… Super touchée par ses textes, me voilà bien embêtée car j’avais déjà pas mal de boulot, des projets en attente, bref… mais vraiment il y avait un texte qui me touchait plus particulièrement car j’avais vraiment vécu cette histoire, j’avais l’impression d’être un de ses personnages, c’était troublant ! Alors j’ai dit ok, mais Monsieur l’ogre, il faudra être patient… C’est possible ? Et Monsieur l’ogre a su se montrer patient, j’avais tellement peur qu’il propose ce texte à quelqu’un d’autre !!
Depuis, le temps a passé, Monsieur l’ogre s’est fait édité et vraiment ça ne m’a pas étonnée, tellement ses histoires parlent merveilleusement bien des enfants, sans niaiseries, ni mièvrerie, tellement c’est simple et beau, tendre et émouvant sans jamais tomber dans un pathos larmoyant à deux balles et aujourd’hui, je suis super contente de vous montrer un p’tit bout de ce projet en collaboration avec ce grand ogre super héro, j’ai nommé (pour ceux qui n’auraient pas deviné), Tadam : Christos !

Désolée Christos, mais j'ai un peu détournée ta photo ! glurps !



Malheureusement, je ne peux pas trop vous raconter l’histoire, car pour ceux qui connaissent les textes de Christos savent combien la chute est importante et fait tout le pourquoi du comment de l’histoire… Alors je vous laisse deviner de quoi il peut bien s’agir avec ces deux illus (mais si vous trouvez, vous êtes super fortiches !) Tiens, d’ailleurs, oui, à votre avis, ça parle de quoi en voyant les illus ?



En tout cas, un grand merci à Christos de m’avoir un jour envoyé ce mail (même si c’est pas moi qui fait des cartes avec un boucher, saches que je ne t’en veux pas ! mdr). Au fait, c'était bien à moi que tu envoyais ces textes ? :D
Je crois que tous les autres textes que tu m’avais envoyés ont trouvé depuis un éditeur, alors j’espère qu’il en sera de même pour celui-ci ! ;o)

7 commentaires:

Bénédicte a dit…

Je vus souhaite que celui-là trouve aussi un éditeur :)

berthe a dit…

Trop sympa de nous raconter l'histoire de cette l'histoire, j'ai tout lu et je ne me suis même pas endormie et j'ai bien rigolé ;) Alors je donne ma langue au chat pour le thème mais pour sûr je crois savoir que c'est un ogre vert qui l'a écrite, hihihi ! Bravo pour les images, elles ont superbes dans ce camaïeu de vert.

magic punaise a dit…

ça parle de tout un tas de rêves d'enfants mélangés ce qui donne une drôle d'histoire?

Léo-Vinh a dit…

très belles les illus, surtout la dernière avec cette lumière...

fripouille a dit…

Les illustrations sont superbes! cela va etre un très joli projet!

* Bidouille * a dit…

Bénédicte : merci ! on croise les doigts (pas les pouces...)

Berthe : merci d'avoir tout lu sans sombrer dans un sommeil profond !

Magic punaise : je vois que tu te prends au jeu, pas mal, pas mal mais pas ça quand même...enfin un peu mais c'est pas vraiment drôle en fait...oh lala tu parles d'explications ! mdr

Léo-Vinh : coucou, bienvenue par ici et merci ! J'essaie d'utiliser un peu plus dans mes illus la lumière et les ombres, enfin de donner un éclairage particulier. Merci d'en faire la remarque !;o)

Fripouille : merci beaucoup ! je l'espère aussi !

Sandrine Lévy a dit…

Très chouettes ces illustrations! Ca me fait penser à Lost! ;-)Encore un super projet!!! Bonne chance à vous deux!!!