jeudi 24 avril 2008

Avant de partir un petit peu...

Des petits news !

Comme je ne sais pas si je vais avoir le temps demain de mettre un petit mot par ici (et oui je vais partir un peu en vacances, une bonne semaine) je voulais vous annoncer avec grand bonheur que mon projet "La folle journée de Piti l'escargot" paraîtra en novembre prochain et peut-être même fera-t-il partie d'une petite série ! (je croise les doigts !) Certaines pages auront de la matière et d'autres des petites fenêtres pop'ups pour découvrir des petites surprises... c'est une grande première pour moi ce genre de livre d'autant que ce sera mon 1er album en tant qu'auteur...
Pour voir des extraits , c'est par là sur mon site !


Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, mon 2e album en tant qu'auteur /illustratrice paraîtra début 2009, mais je vous en reparlerai d'ici-là ;o) Il s'agira de petites histoires très rigolotes, un peu dingues et surréalistes (ça vous étonne ?) et devinez chez qui ???;o)

Un album est également prévu courant 2009 avec ma complice Roxane Marie Galliez ! Il abordera un sujet qui nous concerne tous : l'écologie ! Quelle joie de nous retrouver, d'autant qu'il y aura d'autres albums qui suivront et qui aborderont des sujets graves mais avec toujours poésie et émotions, et oui, une collection rien que pour nous ! Alors si vous en aviez marre de voir les deux 'tiotes mémères qui se tordent de rire sur les stands, désolée, c'est pas fini ! on reviendra, c'est sûr ! Vous nous apporterez des cacahuètes ou bien des tisanes... enfin moi je suis plus chocolat, genre gros pot de pâte à tartiner, si vous voyez ce que je veux dire...

Roxane m'a également proposé de réaliser une affiche pour un festival de marionnettes qu'elle est en train d'organiser ! Nan mé comment dire non franchement? je vous en montrerais un bout à mon retour ! J'espère au moins que mon affiche ne fera pas fuir les gens ! MDR

Un album paraîtra également courant 2009 (chez Balivernes), un texte très drôle que m'a proposé mon éditeur et franchement j'ai craqué tellement il est chouette ! Petit indice : ça parle de tournevis ! mdr
Franchement, je ne vois pas pourquoi il a pensé à moi sur ce coup.... Vous voyez vous ?

Et j'ai appris aujourd'hui, avec ma petite Sandrinette que notre projet "La grande dame et le petit monsieur" pourrait paraître fin octobre... Un éditeur est très intéressé, à suivre... ;o)
Je pense que ça devrait se faire ! Rho lo lo, je n'y crois toujours pas !


Et oui, je vais avoir du boulot ! D'où mon besoin de vacances immédiat !:D
Mais quel bonheur tout ça ! J'espère que je ne suis pas en train de rêver...

En attendant, je vous invite à découvrir le tout nouveau blog de Sandrine (et oui, elle s'y est mise ! enfin !) et son univers tout en tendresse... huuum ! à croquer !
Belle visite ! (et en plus, vous y verrez une autre illus de notre projet !;o)

Ici


Et à très bientôt ! j'espère que vous ne ferez pas de bêtises pendant mon absence, hein...
Attention, je guette !

Et je tiens à préciser, que contrairement à certaines auteurs (dont je ne dirais pas les noms, mais elles se reconnaîtront, j'en doute pas !), je ne pars pas dans les îles, sous les palmiers, les noix de coco et j'en passe... :D

Encore un grand merci à vous et à toutes vos petites visites quotidiennes dans le petit monde de Bidouille ! C'est toujours un grand bonheur de vous accueillir par ici !


15 commentaires:

magic punaise a dit…

Clap, clap, clap ! C'est extra comme dirait l'autre ! Profites bien de tes vacances alors pour nous revenir pleine d'énergie pour tous ces beaux livres en prévision!

Sandrine Lévy a dit…

Bravo tite Bidouille pour tous ces magnifiques projets!!! Tu as bien besoin de vacances, alors file!!! Et reviens en pleine forme pour faire face à tout le travail qui t'attend! Bonnes vacannnnnnces! Bisouilles!!!

Elisa a dit…

bonnes vacances (bien méritées !!) !
et félicitation pour ce nouvel album édité ! tu carbures (ouais, enfin j'ai l'oeil, c'est un ancien projet ça, non ?)!
et pour l'affiche, quelle chance ! c'est exactement le genre de projet que je cherche désesperement ! j'espère que tu va t'en sortir, mais je ne me fais pas trop de souci !

Angélique-Emmanuelle a dit…

Ben dis don !!! O-O trop top toutes ces bonnes nouvelles !!!! c'est que du bonheur en concentré ! bravo ! comme cela doit être stimulant pour toi ! c'est super tu le mérites ! ;o)
Alors passe de très bonnes et belles vacances !
et... reviens-nous vite ! :oD
Bises

ptitzoreilles a dit…

youhou FELICITATION pour tous tes projets, tu ne vas pas chômer en 2008 hihi !!!
vivement que l'on vois ça .
bizz et reposes toi bien ;)

Anges & Lik a dit…

Rhoooooooo, toutes ces nouvelles!!! Ben dis donc, tu vas pas chômer, mais comme tu es productive, tu vas nous faire encore de belles choses, en tout cas, bonnes vacances!

zélie a dit…

oh bein dis voir !!!
t'en a des news ! mais c'est tout toi ça; toujours à nous épater !
je suis bien contente de tout ce qui t'arrive ! je me souhaite la même chose, huhuhu ! et puis le petit bonhomme et la grande dame, je suis une grande fan !
bises et repose toi bien !

katou a dit…

Ah mais non t'es aussi partie en vacances avant même d'avoir pris le temps de m'écrire!!!
Non je plaisante....profite profite avant le rush!
Tant de bonnes nouvelles font plaisir à lire....si si (même si on t'envie! N'est-ce pas zélie?!)

nicole a dit…

Bon ...si les deux mémères rigoleuses ne rencontrent que de petits bonhommes verts...faudra pas vous étonner!!!
Nous nous réjouissons avec vous mais cela ne nous empêche pas d'être vertes...il y a de quoi! Quel programme!!

Lila a dit…

Bravo Sandrine pour ces superbes projets !!! J'adooooore lire les bonnes nouvelles et je ne suis pas du tout étonnée. Bonne vacance !!

rebz a dit…

c'est super tout ça !! que du bonheur !!! félicitation pour tout ça !!!! waaah, ça fait rêver !!!! ^^

Régine a dit…

Excellentes nouvelles ! C'est vraiment super tous ces nouveaux albums ! Bravo Sandrine ! profite de tes vacances pour faire des provisions d'énergie, tu vas en avoir besoin !

Virginie a dit…

géniales ces nouvelles ma Bidouillette !
à bientôt, profite !
bisous

Anonyme a dit…

quoi, pas de palmiers? pas de noix de coco? pas de rhum??
bon, ben bonnes vacances QUAND MEME Bidouillette! ;))
béa

* Bidouille * a dit…

Coucou tout le monde, yé souis dé rétourrrrr ! Houla ça en fait du monde par ici depuis mon départ, merci à tous pour votre passage et vos encouragements, ça fait super plaisir!

Elisa : Bingo ! Piti l'escargot est un ancien projet, la 1ere version date du concours du puy de Dôme. ça faisait un moment que je voulais le refaire car les illus ne me plaisait plus trop et je sentais qu'il y avait un truc sympa à faire avec ce projet.Donc je l'ai refait il n'y a pas si longtemps (voir sur mon ancien blog) et j'l'ai envoyé et voili ! J'espère vraiment qu'il y aura toute une série autour de ce personnage, j'ai déjà écrit la suite, espérons que l'éditeur suivra, tout comme les petits lecteurs ! :D

Sinon,c'est sûr que je vais pas chômer mais en même temps j'ai l'impression de bosser tout le temps, donc ça ne vas pas changer grand-chose, sauf que là il y a des délais et ça, ça stresse un peu... brrr...

Katou : MDR, je t'ai complètement oubliée !Nan mé sans rire, je vais te l'envoyer ce mail, fautqueje retrouve le fil de la discussion... !!!
Et merci à Magic punaise, Sandrinette, Angélique-Emmanuelle, ptitzoreilles, Anges & Lik, Zélie (t'as bien raison de te souhaiter tout plein de publications, j'attends ton livre sur noel), Lila (je te réponds aussi bientôt !), Rebz, Nicole,Régine, Ninoune et Béa l'anonyme (pas de cocotiers mais des oliviers et des cigales ! :D je te réponds aussi, houla c'est que je suis encore au rythme des vacances :o)

A très vite !