jeudi 3 avril 2008

On en parle... "Devant chez moi" ;o)

Blandine Longre est critique et traductrice. Elle m'a gentiment envoyé l'adresse de son blog qui fourmille d'infos sur la littérature et que vois-je parmi tous ces nombreux livres ? Un petit mot sur "Devant chez moi" (Balivernes éditions), écrit par Lenia Major, vous savez notre histoire de piou-pious et qui a dû paraître aujourd'hui d'ailleurs.... Chouette ! j'espère qu'il vous plaira !



Je vous invite à découvrir son blog qui est vraiment intéressant ! C'est ici !

Autre bonne nouvelle concernant "Devant chez moi" : mon éditeur a décidé de le présenter au concours de l’illustration du conseil général de l’Allier qui sera remis lors de la clôture du salon de l’illustration et du livre de jeunesse de Moulins, le 25 mai 2008. Ce prix sera décerné au livre « dont la singularité, la force créative et l’esthétique sont à distinguer ». Tout un programme ! Croisez les doigts pour Sainte Bidouille ! ;o))
En tout cas, même si je ne gagne pas, je suis déjà très touchée et toute zémuze que mon éditeur l'ait proposé à ce concours ! Merci Pierre et Marie Christine ! ;o)

10 commentaires:

Elisa a dit…

"Sainte Bidouille" ! ralala qu'est-ce qu'il faut pas lire ?!
attention tu prends le melon !
mouahahah!
En tout cas je croise les doigts pour vous ! il a l'air très beau ce bouquin !

Angélique-Emmanuelle a dit…

Oh mais je ne savais pas que l'histoire des oiseaux avait fait l'objet d'un autre joli bouquin !!!!
C'est très gratifiant pour toi que ton éditeur ait pensé à toi ! Bravo !
j'ai toute confiance en ce projet !!
Bonne chance ! je prierai pour Sainte Bidouille... ^_^

*Bidouille* a dit…

Hein ? Comment ça Elisa, tu insinues que je ne suis pas une sainte ?? Euh... oui, bon, je sais je n'ai pas toutes les vertues qu'il faudrait, j'avoue, voilou t'es contente ? Et pis t'as raison en fin de comptes sinon c'est plus un melon qui va me pousser à la place de la tête, mais une pastèque ! Et ça doit pas être super de se trimballer avec ce genre de truc, non ? mdr
Et pis didon toué, au lieu de te moquer de moué, t'as pas du boulot à faire ? Hein ? parce que ta boutique, on l'attend encore, hein !

Et ben oui, Angélique- E, cette belle histoire est devenu un livre sous la chouette plume de Lenia Major ! ;o))
Je ne suis pas sûre que notre livre remporte ce prix car je suppose que les autres livres qui y participent doivent être super chouettos, mais rien que le fait qu'il participe à ce concours, ça fait déjà super plaisir ! Et puis l'espoir fait vivre ! :D

Elisa a dit…

mais je bosse ! le problème c'est que je bosse plutôt dans l'optique d'une expo ou 2 ou 3... bientôt des nouvelles. et je ne peux pas exposer et remplir une boutique en même temps...

*Bidouille* a dit…

3 expos !!! Wahou ! et ben, c'est super tout ça!
Bon courage alors et j'espère que tu nous en parleras... mais tu ne peux même pas mettre une ou 2 choses sur ton blog pour voir un peu ce qu'il y aura dans tes expos ? Oui, je sais, je suis bien curieuse, mais c'est juste que j'ai hâte de voir ça !

Elisa a dit…

si si ! je vais mettre ça bientôt, faut juste que je prenne le temps de le faire. Enfin rien de bien exceptionnel, je travaille sur des petits portraits en volume et des reproductions encadrées.
sinon "2 ou 3", c'est une façon de parler hein ! il y a des possibilités disons. Mais pour l'instant, j'en suis plus sur : une expo et des portes ouvertes pour diverses choses...

Angélique-Emmanuelle a dit…

Tu dis que c'est Lénia Major qui a écrit l'histoire... Comment ça se passe ? tu lui racontes en quelques lignes ton histoire ou tu dessines et elle écrit ensuite ?
Quoiqu'il en soit, c'est noble de ta part d'être modeste comme tu l'es... et comme c'est dessiné et écrit avec le coeur... vous avez toutes les chances !! ;o)

*Bidouille* a dit…

C'est super Elisa ! En plus tes petits portraits sont très sympas, ça va faire une chouette expo et c'est un bon moyen de faire connaître ton travail. Après tu feras des salons !;o)

Angélique : Oui , c'est Lenia Major qui a écrit l'histoire.On se connaissait déjà depuis un moment et on avait déjà sorti ensemble un album ("le petit homme dans l'ascenseur" édité chez Balivernes) En fait, elle a suivi aussi mon histoire de tourterelle sur mon blog et de fil en aiguille on s'est dit que ça pourrait être sympa d'en faire un projet de livre. Donc elle s'en est inspirée tout en y ajoutant sa sauce (décaléee et rigolote)et quand elle m'a proposé son texte, j'ai dit ok, car elle en a fait vraiment une chouette histoire qui m'a tout de suite emballée et voilou ! Je n'avais même pas terminé les illus que 2 éditeurs étaient déjà intéressés, comme quoi c'est une belle histoire tout ça ! Voilou tu sais tout maintenant ! :D

katou a dit…

D'accord avec Elisa;..qu'est ce qu'il ne faut pas lire?!!

* Bidouille * a dit…

Là, c'est clair, c'est un complot...MDR