mercredi 2 avril 2008

Sainte Bidouille !

Aujourd'hui c'est ma fête et comme le dit le dicton : le jour de ta fête, fais ce qu'il te plaît ! Enfin je suis pas sûre du tout du dicton, mais c'est pas grave...
Et donc aujourd'hui c'est "petit délire de Bidouille" au programme ! Allez on se lâche avec plein de résolutions pour ce jour de folie !

1: Voir la vie en couleurs, ça peut aider, même s'il pleut dehors, qu'il vente, qu'il neige et que le chat de la voisine a encore fait pipi sur votre paillasson...



2 : Ne pas s'énerver, rester calme, zen en toutes circonstances... Même quand vous avez plein de ménage à faire, une tonne de repassage qui vous attend, votre chéri qui vous demande où sont passées ses chaussettes (là, vous le regardez droit dans les yeux et vous lui dites : ben mon chéri, j'ai pas eu le temps de les laver, mais il fait beau aujourd'hui non (si, si), tu peux mettre des sandalettes, non ? (avec votre plus beau sourire bien sûr)... Même quand vous êtes submergé de boulot à votre taff et qu'on vous en remet une couche alors que vous pensiez avoir tout fini... Ignorez la pile de dossiers qui croûle sur votre bureau (ça fait partie de la déco, c'est très tendance paraît-il...), les mails qui vous redonnent du boulot et qui commencent à envahir votre messagerie lentement mais sûrement(oups, j'ai fait une fausse manip tout est parti dans la poubelle ! Dommage...), les coups de fil qui vous demandent de traiter encore des docs urgents (débranchez incognito cet engin malfaisant qui fait du bruit pour rien)... Ne me remerciez pas pour mes astuces, c'est normal de partager... :D
Et quand le soir vous voulez vous détendre en prenant un bon bain, ne vous énervez pas s'il n'y a plus d'eau chaude pour vous rincer de toute cette mousse collante (que du coup vous regrettez amèrement d'en avoir mis autant)... Arrrrgh ! Zen, restez zen... Soufflez un bon coup...



3 :Foncer dans le lard des éditeurs qui ne vous ont toujours pas répondu au bout de X relances au point de vous demander si votre messagerie marche. D'ailleurs vous finissez par vous envoyer des mails pour voir si ça fonctionne bien tout ça... et ça marche, ça tombe bien , je vais leur envoyer plein de mails !!! ça va être leur fête aussi !



4 :Prendre soin de sa peau car avec tout ce stress, on finit par ne même plus se reconnaître le matin dans la glace... mais non mon chéri, c'est pas une ride que j'ai là, c'est un pli et quoi ? j'ai des poches sous les yeux ? Grrrrr...



5: Parce que zut ! on le vaut bien quand même !


6 : et en plus c'est ma fête, alors je fais ce qu'il me plaît ! Même la dingue, si je veux, mais ça c'est tous les jours... huuuuum !


7 : C'est pas le tout, mais faut que je sois à l'écoute de mon crayon pour trouver l'inspiration de mes prochaines illus... Parfois je ne comprends pas tout ce qu'il me dit...D'où les trucs bizarres que je dessine... Allez, au boulot Bidouille, sinon, ça va être ta fête !



Si vous z'en avez pas marre de mes bêtises, je vous dis à bientôt ! ;o)

15 commentaires:

Régine a dit…

Non non, pas marre du tout ! Continue, t'es trop drôle !! Et je te rassure, ta tête est mignonne tout plein ;-)))))

Virginie a dit…

MDR !!!!!!! comme Régine, vas-y continue, tu me muscles les abdos !!!
bisouilles et hoquets !!!

Virginie a dit…

roh ben zut j'allais oublier, bonne fête !!!!

l'auteur qui parlait à l'oreille des moutons. a dit…

Sainte Bidouille, je vous en prie pardonnez-moi de vous avoir prié deux fois hier en oubliant votre fête, je ferai deux pâtés et un navet ;oD

zélie a dit…

tout va bien ,je ne suis pas la seule à "craquer" en direct du blog...huhuhu ! bizette

*Bidouille* a dit…

Heureusement que le ridicule ne tue pas quand même !
Bon ok alors, il y aura d'autres petits pétages de plomb sur ce blog :D
En plus si ça vous permet de vous remuscler les abdos... AAAAAh ! la méthode Bidouille !:D

Bon, j'y retourne, j'ai plein de boulot qui m'attend... J'ai bien écouté mon crayon !

sandrine a dit…

c'était la mienne aussi et hier j'étais speed aussi ....bon courage pour le reste du boulot, ménage etc...

Salade2pâquerettes a dit…

Madame Bidouille, je vous confirme, c'est bien votre fête et l'heure est grave... hi, hi, hi !
Hé hop, j’en profite pour changer mon lien sur salade2paquerettes.

C'est un cas typique de crise de Sandrine débordée, je connais bien le phénomène pour le côtoyer régulièrement mais hélas je n’ai jusqu’alors trouvé aucun remède !

La peau de crocodile qui vous fait fuir les miroirs et les Jules (celle des jambes n’en parlons pas…qui a parlé de yéti ?), l'invasion stratégique du linge (j'savais même pas qu'il y avait tout ça dans mes armoires) suivie de près par celle des petits papiers fluos autocollants et des dossiers qui jouent des coudes avec leur pancarte prioritaire (et si je jouais à la fromagère du supermarché qui vous zappe mine de rien pour servir la mamie de derrière…) sans oublier la stagiaire qui ce la pète et qui n’en rame pas une. Les coins à nounous qui débordent et me narguent sous le meuble de la salle de bain, les chats à longs poils qui muent, les aiguilles de l'horloge qui font la course (à moins de les lester ou de monter des plans comme Vil le coyotte…j’vois pas trop), la réplique de la tour de Pise sur le bureau, le cher est tendre qui s’impatiente…les mails, blog et site qui attendront encore et les nerfs qui font de l’élastique tendus comme un string…

Toujours assurer, toujours répondre présent avec calme, se servir en dernier et toujours garder le sourire…Ben pas facile à faire !

Ça bouillonne dans la cocotte à vapeur et un jour…

Bon la fille on s’accroche (juste au rideau) et tu sais bien que demain est un autre jour.

Tu me fais trop marrer !!!

Bise au sucre de la Chti !

*Bidouille* a dit…

Hello les Sandrine's !! Et oui, hier c'était not' fête et je pensais qu'aujourd'hui ça allait se calmer, m'euuuuuh non !Encore une pile d'infos à traiter ce matin à mon taff.... grrrrrrrrrrrrr ! et cet aprem : une nouvelle machine (ben oui, plus de chaussettes alors...)! Et qui dit machine, dit bientôt repassage ! Chuper !

Contente de te revoir par ici ma petite salade de pâquerettes !Entre la télé, la radio, les mags... tu t'en sors ??? :D
En tout cas, c'est super chouette et je suis bien contente pour toué !
Toi aussi tu m'as fais rire !!

Sandrine ! Bienvenue par ici ! tes peluches sont super mimis! :o))

Angélique-Emmanuelle a dit…

MDR !!!
Ah faudrait que ce soit la sainte Bidouille tous les jours ! tu me fais trop trop rire !!!
ben dis donc t'en as des astuces !!!
merci de les partager avec nous !!! huhu...
enfin bon, quoiqu'il en soit je te souhaite, bien que très en retard, une très bonne fête !!!
des délires, des dessins, des publications et des succès à gogo pour la plus sympa !
;o)

*Bidouille* a dit…

Merci Angélique !
mais comme dirait l'autre, je ne ferai pas ça tous les jours ! Mdr

Delphine a dit…

Ah ah ah !!! Tu t'ais payé un bon délire!!! Bonne fête en retard! Je vois que tu bosses toujours aussi dur, je t'envois plein dénergie et de bisous tout sucrés! A plus!!!
La Delph du Doub's

katou a dit…

Merci pour ce moment de grand sourire à te lire!
(et oui je suis de retour sur tes ondes!...je prends enfin un peu de temps!)

* Bidouille * a dit…

Y'en aura d'autres de délires, vous z'en faites pas les filles ! ;o)
Ah ! Ah ! Ah!

Anonyme a dit…

Voila ce que j'appelle un vrai blog, très sympa comme blog! concernant vos (tes) poches t'en fait pas j'ai 22 ans j'en ai deja! :s et comme le dit "régine" que je ne connais pas, tu as une tete mignone! ("si ca se trouve les poches ca donnent du charme" - dit il en essayant de se rassurer)
Bonne continuation.

PS: je suis tombé sur votre (ton) blog en tappant poches+yeux sur google! lol

Antoine