lundi 28 juillet 2008

Les p'tites z'histoires des z'objets z'amoureux...



C'est le titre (provisoire ?) d'une de mes prochaines publications chez Balivernes qui paraîtra en février 2009 pour la ... Saint Valentin !Y;o)

Je vous avais déjà parlé dans un de mes billets précédents (pour ceux qui suivent !) qu'un autre de mes projets persos allait sortir mais sans vous dire lequel (suspense..)... alors voili, c'est chose faite, je vous l'annonce !
Ceux qui me connaissent depuis un moment se souviennent certainement de ce projet très bidouillesque avec la mise en scène des savates de mon chéri chéri et dont on peut voir encore de extraits sur mon site ici.
Comme ce projet date de "quelques années" on va dire (ben quoi, on ne va pas se vieillir non plus à donner des chiffres !:D) je suis bien contente qu'il soit édité ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !
J'ai retouché quelques illus mais pas trop car je voulais que ça reste du pur jus de Bidouille, si vous voyez ce que je veux dire...!
De quoi ça parle ? Des choses qui nous entourent, des objets de notre quotidien auxquels j'ai aimé donner vie dans des saynètes bricolées un peu loufoques. Je raconte leur rencontre amoureuse, leur belle histoire d'amour jusqu'à... mais non, je ne vous dirais pas la fin, voyons !

ça fait vraiment du bien de voir ces anciens projets sortir de leur tiroir. Du coup, je me dis que ça vaut sans doute le coup que je rebricole certains de mes anciens projets et que je les envoie... Je n'ai jamais eu le temps de les retravailler. `
Le prochain sur ma liste, ça sera, je vous l'annonce "Natacha la vache sans tache", une histoire à la fois hilarante , tendre et émouvante. Alors là on remonte vraiment loin, mais mes copains m'en parlent encore, d'ailleurs c'est simple, on dirait à les entendre que je n'ai fais que ce projet.... J'ai réécris le texte pendant les vacances, plus court et plus rythmé et je compte bien réactualiser les illus.

En attendant, je vous laisse avec 2 illus de mes histoires d'amour rebidouillées depuis l'ancienne version...




Pour l'anecdote, cette histoire m'est venue en épluchant des pommes de terre (oui, je sais, c'est très romantique !). On peut se dire : mais quel rapport avec l'amour, elle est dingue cette fille. Et ben figurez vous que l'une des pommes de terre avait la forme d'un coeur... D'ailleurs, elle est immortalisée à jamais (comme bien des objets d'ailleurs qui figurent dans ce projet et qui ne sont plus de ce monde aujourd'hui...snif !) puisqu'elle figure sur la couv (provisoire ?). Une belle place d'honneur, non ? ;o))

D'ailleurs voici la couv :



21 commentaires:

cserháti hajnalka a dit…

Quelle histoire amoureuse...Bravo Sandrine! Oui, beaucoup de fois les idées viennent n'importe oú n'importe comment... On aimera ce livre c'est sur! Bravo á nouveau! De mes poissons aussi! :)

* Bidouille * a dit…

Hi ! Hi! Hi! c'est vrai que parfois l'inspiration vient n'importe quand, n'importe où et parfois bizarrement !Il suffit d'un rien pour que hop ! l'imagination se met en route ! Parfois, on ne sait pas on va mais on y va !J'aime quand cela devient un jeu ... Bonne soirée Ojni ! enfin plutôt bonne nuit !

Nicolas Gouny a dit…

c'est une très belle idée, j'aime ces petites histoires, ces petites choses qui trament notre quotidien (même si je ne porte pas de pantoufles) :)

zélie a dit…

ouhlàlà ! tu as un nouveau dispositif pour repérer les gens ! j'aime pas trop ce truc ! ça donne nos infos perso en ligne ! et puis je ne suis pas de Oissel ! chez d'autres, ça met Le Havre ! pfff, enfin, je t'aime bien quand même hein ! je suis toujours épaté par le nombre de livres que tu fais ! j'attends de les découvrir... la vieille savate, ça risque de me faire rire !

* Bidouille * a dit…

Nicolas : Oui, moi aussi j'aime bien les histoires qui viennent de notre quotidien, qui à priori peuvent être banales ou rigolotes. Partir de rien ou de pas grand-chose et les transposer dans un univers décalé.Un peu comme les enfants qui s'imaginent plein d'histoires incroyables en jouant avec des bouts de bois et des cartons. J'aime ça ! j'ai l'impression de retrouver mon âme d'enfant. C'est vrai que parfois, je faisais de ces trucs avec des boites à chaussures (des maisons pour mes playmobils)ou des bouts de bois :D

Zélie : mais noooon ! c'est pas pour vous épier, d'ailleurs ça ne dit pas qui vient, je ne sais même pas qui habite où, je n'ai aucune infos persos, ça indique simplement grosso merdo les emplacements géographiques, les villes ou les pays qui viennent par ici . D'ailleurs c'est rigolo de voir que des américains sont venus par là... :)
Mais tu peux ne pas être "visible" si tu le souhaites, en cliquant sur les options le bidule peut ignorer ton ip.
Comme il n'y a pas de stats sur blogger, ça me donne aussi des infos sur les pages les plus visitées, mais je te jure, rien de perso ! Foi de Bidouille !

* Bidouille * a dit…

Et pour les savates, tu peux les voir sur le lien que je mets qui renvoie sur mon site ;o))

Régine a dit…

Excellent Sandrine ! Ces petits objets me plaisent bien tiens ! Je crois bien que je vais craquer ! Bisous !

Lila a dit…

Oh oh ooooooooooooooooh mais je le reconnais celui-là ! Il m'avait tapé dans l'oeil sur ton site !!! C'est génial, toutes mes félicitations pour cette nouvelle publication 100 % Sandrine Création !!!!

co. a dit…

Oh ! J'imagine la joie de voir sortir un projet du tiroir ! Quel bonheur ! Moi j'adore Monsieur couteau et Madame fourchette !
Bravo et vivement la St Valentin !!!

* Bidouille * a dit…

Régine : ooooh merci ! je suis bien contente que mes petits objets te plaisent (même les veilles chaussettes ??)

Lila : Ah oui, c'est vrai , tu l'avais repéré celui-là ? ça c'est sûr, c'est du 100% Sandrine !;o))

Coralie : oui, ça fait super plaisir car je n'y croyais tellement plus que je l'avais oublié, comme Piti. Alors surtout faut rien jeter !
Ah, on sent la gourmande dans le choix de l'illustration ! :D

morgan a dit…

J'aime beaucoup l'origine de l'histoire :)
Et de petits riens sortent des bouts de rêves....

ju a dit…

Coucou!
Je suis très contente aussi que tu puisses resortir ces histoires de ton tiroir, les visuels sont très sympas et j'adore les petites comptines qui vont avec!
(je suis fan de la petite culotte de madame étoile! ;) a+

Régine a dit…

SURTOUT les vieilles chaussettes ! ;-D

ptitzoreilles a dit…

oh que de jolies projets par ici et bien tu travailles dur !!! félicitation pour tes albums ils sont à croquer vivement montreuil pour les voire en vrai :)

* Bidouille * a dit…

OOOh Merci Morgan :o))

Coucou Ju !J'étais sûre que la petite culotte allait te plaire ! Et merci pour les comptines, enfin si Gervase passe par là, elle va dire que s'en n'est pas ;o) Alors on va dire que c'est plutôt des petits textes en rimes, enfin parfois...;o)

Mais chacun a ses petits objets préférés à ce que je vois ! ça fait comme pour mon album sur les monstres :D

Régine : ouf ! me voilà rassurée !

Coucou Mélanie ! quel plaisir de te relire par ici !Je crois que tu as plein de boulot aussi , c'est génial !Par contre pour Montreuil ça sera trop tôt pour voir les albums, à part Piti l'escargot, enfin j'espère ! Mais j'aurai peut-être les maquettes avec moi si j'ai de la place dans ma valise !!bizette chez toi !

Sandrine Lévy a dit…

C'est tout craquant tout ça!!! Et c'est 100% pur jus de Bidouille, comme tu dis, ce qui ne gâche rien... Ouahou!!! :-)

nicole a dit…

C'est incroyable! Je disais ce matin à coralie que l'on dirait qu'en ce moment tout ce que tu touches se transforme en livre ... C'est quoi la formule magique?
Quoi???? Le travail???? mais on travaille tous très dur ... `
Non tu as un autre atout dans ta manche ...
Quoi???? le talent???mais on en a tous!!!
bon je redeviens sérieuse ...

Le vache sans tache...il y en a déjà plusieurs...
Cela ne pose pas problème... c'est juste une question ...

angelique-emmanuelle a dit…

Vraiment ton univers est inépuisable ! rempli toujours de tendresse, de poésie !
j'aime beaucoup bien-sûr (pour ne pas changer) tes illus mais aussi le texte !!
les chaussettes sont mes préférées ! ça sort vraiment des sentiers battus !
bravo petite Bidouille ! t'es une crac ! ;o)

* Bidouille * a dit…

Sandrinette : MDR

Nicole : rho mais arrête de parler de moi derrière mon dos tu me fais rougir ! :D
ah mais toi c'est pas mal non plus avec toutes tes prochaines publications !!
Bon, j'avoue, j'ai un truc, une poupée éditeur sur laquelle je pique des aiguilles en poussant des incantations les soirs de pleine lune :D

Pour la vache, tu as raison, il y en a plein ! C'est un des premiers projets que j'avais montré à Montreuil et on m'avait dit : c'est bien , mais on en a marre des vaches ! ça doit remonter à 6 ans en arrière... Du coup, je ne l'avais plus présenté. Dernièrement, j'ai fait une recherche internet pour voir un peu ce qui était paru depuis comme histoire de vache avec tache ou sans, et il y en a eu plein ! Comme c'est une histoire que j'aime bien, je me dis, on tente et on verra bien, peut-être qu'elle sortira dans 5 ans ? On m'avait dit pareil aussi pour mon histoire d'escargot. C'est un peu comme les fées je me dis non ? Tout le monde en a ras le bol, mais tous les mois il sort un album sur ce thème;o))

Angélique, toi tu craques pour les chaussettes toutes pourries ? Hi ! Hi! Hi!
Sinon, j'aimerai bien que mon univers soit inépuisable...

katou a dit…

Comment ça?! Mon dernier commentaire ne s'est pas affiché?!

Qu'est-ce que je disais?....Ah oui, que je me souvenais très bien de ce projet ....;tant mieux que tu l'aies ressorti de tes cartos....et la couverture HUm! Tip top Madame!

* Bidouille * a dit…

Merci m'dame Katou !!!