mercredi 23 juillet 2008

Piti 2...



Et voilà sur quoi je travaille en ce moment : la suite de Piti l'escargot !
L'histoire ayant été validée, je m'attèle donc aux croquis ! Enfin je viens de tous les terminer et de les envoyer pour voir si tout est ok. 12 doubles pages au total + la couv. Pas de pages de garde ni de page titre, puisque que comme pour le 1er, il sera tout en carton avec des popups et des matières. D'où l'importance des croquis où j'ai dû penser aux popups et aux emplacements des textures possibles pour chacune des pages. J'attends la réponse de la DA, déjà pour voir si mes propositions sont possibles, réalisables, judicieuses ou bien nulles (!!) et puis pour voir aussi les textures qui peuvent être sympas à utiliser...


Si ça vous dit et si c'est possible (faudra que je demande à l'éditeur), je pourrai vous montrer ou du moins vous expliquer les étapes de ce projet, avec les popups et les textures, comment on fait etc...
J'avoue que je ne savais pas du tout comment se préparaient ce genre d'albums avant le 1er Piti alors si je peux vous faire partager cette expérience, ça sera avec grand plaisir !


Ah et oui ! cette fois-ci l'histoire de Piti :
Figurez vous que Piti se réveille un matin sans sa coquille sur le dos !! Wazaaaaaaaaa ! Damned !! Autant vous dire que Piti ne va pas traîner pour mener son enquête et rechercher le voleur de sa maison ! Tadam ! mais qui est donc ce mystérieux voleur... Suspense....
Et oui, comme j'adore les polars fallait bien que je mette quelque part dans mes histoires une petite intrigue ;o))
D'où le titre: On a volé la coquille de Piti l'escargot !;o)

Ben ouais, forcément...



17 commentaires:

cserháti hajnalka a dit…

Pop-up? C'est génial! Et qui va créer les pop-up? Tu devras consulter avec un ingénieur pop-up, ou c'est Toi qui va les inventer? Moi aussi je serai trés courieuse comment ca marche á propos d'un album. J'ai un projet, moi j'ai fait la main le livre, mais je ne sais pas comment devrait donner le projet que ca soit prét á multiplication. Donc ca m'intéresse beaucoup. (je ne sais pas, peut-étre tu l'avais déjá vu...dans mon portfolio tu peux le trouver) Et Sandrine je t'invite avec volontiérement á jouer! Vienne avec moi!

nicole a dit…

oui, la passionnée du pop-up c'est Ojni, tu as déjà admiré ses chats???
Bravo pour Piti...mais je ne sais pas comment tu fais pour fournir ta boutique et créer les illustrations!!!

* Bidouille * a dit…

Si ça t'intéresse Ojni, alors j'en parlerai ;o)
En fait, c'est beaucoup moins compliqué que ce que tu fais, au niveau de la découpe ce sont des éléments très simples (par exemple, une grosse salade que l'enfant peut soulever et découvrir alors un petit insecte caché derrière).C'est très rigolo à faire et à penser, j'essaie de trouver des choses rigolotes qui pourront amuser les petits, les surprendre aussi, enfin je l'espère ! ;o)


Nicole, tu oublies mon travail à mi-temps où je suis d'ailleurs en ce moment :D
Et le repassaaaaaaaage, le ménaaaaaaaaaaaaaage, les courses etc.....

rebz a dit…

super pour ce numéro 2 !! j'espère que ton éditeur acceptera que nous montre / explique quelques étapes, ça oit être super intéressant ! encore une belle aventure !! régale toi bien pour cet album !!! et félicitation !!!

* Bidouille * a dit…

ça m'étonnerait qu'il refuse...;o) Je vous montrerai avec un exemple de texture et un autre avec une fenêtre popup à soulever !
Oui je m'éclate bien avec Piti ! ;o))

cserháti hajnalka a dit…

Superrrr!

morgan a dit…

Haaaa, mais c'est génial ! Est-ce que c'est un peu le même principe que l'album "Flacons magiques" ?
(j'ai fait un article dessus..Sur le résumé, il est marqué que ce sont des "flaps")
Ben en tous cas, j'adore !C'est super intéressant d'avoir des trucs à découvrir dans un album :)
Et c'est une trés bonne idée si tu peux nous montrer comment se fait un album... On va carrément plonger au coeur du travail, whaou ! :o)

Sandrine Lévy a dit…

Vivement les détails sur la fabrication des livres pop up!!! Et bravoooo pour ce second Piti! :-) Quel suspense!!! ;-)

katou a dit…

Oh mais piti progresse à grands pas(pied devrais-je dire!).
Ce n'est plus Miss Bidouille que je vais t'appeler.....mais plutôt Super Bidouille (à la mode super héros!!)

* Bidouille * a dit…

ça fait plaisir votre enthousiasme ! Merci !
Morgan, oui, je suppose que c'est le même principe. d'ailleurs il a l'air chouette le bouquin dont tu parles. Mais arrête de nous montrer de superbes livres, on va se ruiner et plus avoir de place sur nos étagères ! :D Déjà que...

Sandrinette : oui, hein, t'as vu ça, c'est un suspense insoutenable !;o)
je sais bien que vous vous demandez tous si Piti va retrouver ça coquille et qui est le voleur ? gniac ! gniac !mais je ne dirai rien...mdr

mdr Katou !Enfin c'est pas moi le super héros, c'est Piti, enfin j'espère qui le deviendra !

* Bidouille * a dit…

qu'il le deviendra, z'veux dire...mdr

angelique-emmanuelle a dit…

Oh oui oh oui ! moi aussi j'veux connaître le monde des pop-up !!! en tous cas je suis sûre que tes pages vont plaire à la DA ! ;o)

* Bidouille * a dit…

Coucou Angélique ! J'ai eu des news de la DA cet aprem et ça roule ! Juste quelques petites modifs pour des emplacements de textures et de flaps, c'est bien aussi d'avoir son avis et ses propositions sont judicieuses, normal aussi, elle n'est pas DA pour rien ! ;o)
Je lui ai demandé si je peux vous montrer les étapes, j'attends sa réponse... Enfin pour le moment, je n'ai rien à montrer, faut que je commence les illus en couleurs avec la mise en place du texte, voilou les news ! Et si je peux, je vous montrerai des choses avec des explications ! ;o)

angelique-emmanuelle a dit…

Ouaaa trop bien !!! bien contente pour toi !
au fait ! merci pour ton compliment au sujet de mon petit tableau ! ;o)

* Bidouille * a dit…

Merci Angélique ! Didon didon, nom d'un dindon, j'espère que tu le bosses ton blog perso ou ton book, hein ?? ;o)

angelique-emmanuelle a dit…

T'inquiète pas j'y travaille... et à la rentrée tu auras droit à voir (de tes propres yeux voui voui...lol) mes petites choses... ;oD
je te tiens au jus promis juré !
en attendant je vais me prendre quelques semaines de vacs pour décompresser et je reviens regonflée à bloc !
à bientôt petite bidouillinette toute gentille tout plein ! ;o)))

* Bidouille * a dit…

Oh t'es trop mimi ! Bon alors bonnes vacances et vivement la rentrée ! ;o)