samedi 9 mai 2009

Mes Marquetapages !



Voilou un joli tag de Sandrine Lévy ! alors je m'y colle !

En voici le principe:

Prendre en photo son ou ses marque-pages
Raconter leur histoire
Parler de la personne qui a envoyé ce tag
Taguer trois personnes

J'ai dû faire un choix car j'ai tellement de marque pages. J'en fais pas vraiment collection, mais quand j'en vois qui me font craquer, je ne peux pas y résister... En fait, j'aime bien ces petits bouts d'image... ;o)




Ceux-là, je les ai eu au salon de Montreuil, l'année dernière et je les adore. Je les ai même accrochés dans mon bureau. Ils marquent aussi ma rencontre avec les éditions Bouts de papier dont les ouvrages me font craquer et pis ils sont vachement sympas et rigolos chez Bouts de papier ! le 1er en partant de la gauche, est tiré d'un ouvrage de Safie ("peur"), le 2e de Patrice Mazoué ("les casseroles d'Alain", j'ai acheté le livre ! Super !) et les 3 suivants de m'dame Claire Garralon en persone dont j'admiiiire le travail !


Ceux-là aussi je les ai eu aussi à Montreuil l'année dernière et ils sont aussi sur le mur de mon bureau... Ils sont des éditions OQO, que j'aime beaucoup aussi ! Super leur forme non ? le 1er à gauche est de Gabriel Pacheco ("Les 3 souhaits", le livre est super, je vous le conseille), le 2e de Maurizio A.C Quarello désolée j'ai pas le titre de l'ouvrage)



Le 1er "Coton Blues" (Ed. Gecko) illustré par Oreli et écrit par Régine Joséphine. Je ne me lasse pas de réouvrir ce livre tellement il est beau ! le 2e "L'enfant coquillage" (Ed.Gecko), illustré par Claire Degans, elle fait de chouettes trucs aussi cette nana... le 3e "Le roi qui désirait le temps" (Ed.Gecko), illustré par Selma (quel talent !), le 4e un marque page des éditions du Rouergue avec une illus de Régis Lejonc (je l'aime bien ce marque page !) et le dernier une illus de Martin Jarrie que j'adore, un marque page fait pour son expo au centre de l'illustration à Moulins en 2007. Celui-là, il est toujours au dessus de mon bureau ! ;o)

Et enfin....
1er à gauche : Chagall, un de mes maîtres depuis toujours ! le 2e, illustré par Julie Mercier tiré de la série Le monde animaginaire chez Balivernes, ses petits animaux me font trop craquer, le 3e est de Rebz, c'est un marque page que j'ai gagné lors de son concours et je l'adore ! (et pour une fois que je gagne ! ;o) et le dernier est de Aurélie Blanz, tiré de Jean et Jeanne chez Vilo, bien sympas les illus !

Maintenant faut que je parle de Sandrine Lévy ! J'ai l'impression que je parle d'elle sans arrêt en ce moment :D Mais c'est avec plaisir bien sûr ! ça fait plusieurs années qu'on se connaît via le forum Ricochet et puis notre 1ere collaboration date du projet 3 Ricochet justement avec "Aussitôt dit" qui va voir d'ailleurs le jour en 2010 ! Et puis on s'est vu à Montreuil, un bonheur mais si cela avait été rapide.. j'ai eu une belle dédicace de Raphie Rasibus et puis elle m'a proposé un autre texte qui m'a fait craqué, c'était la Grande dame et le petit monsieur, je n'ai pas pu y résister et vous connaissez la suite, puisqu'il est sorti en avril dernier. Sandrine est un concentré de douceur un peu comme la Soupline vous voyez (enfin comme un assouplissant qu'on met dans les machines à laver, mdr), elle est toujours à l'écoute, toujours là pour vous en cas de coup de mou, elle est attendrissante, toute mimi, à l'image de ses histoires, à la fois fragile et forte et c'est vraiment quelqu'un que j'aime beaucoup... c'est toujours un vrai plaisir de travailler avec elle et j'espère que d'autres projets verront le jour avec elle ! ;o)

Alors, alors... Je redonne ce petit tag bien sympas... à.... qui ? Tiens Alice, je suis sûre qu'elle a des trucs à nous montrer et à nous raconter !
Et pis à Roxane (si elle a le temps !)
et pis... à Canadinhas, avec grand bonheur !

Bon ben allez les filles, à vous de jouer maintenant !

8 commentaires:

Sabbio a dit…

Un bel ensemble de parque-pages tous plus beaux les uns que les autres. Et puis ces lignes sur Sandrine, c'est tout beau ^^ J'espère que vous nous réservez de nouvelles collaborations car votre entente vous réussit et nous enchante!

Sandrine Lévy a dit…

Oh la la Bidouille, je ne sais plus que dire... Je suis super touchée!!! Merci pour ces gentils mots qui me vont droit au coeur...
Tu as de superbes marque pages! J'adore ceux d'OQO!
Merci d'avoir joué le jeu!!!

Anges et Lik a dit…

En effet, tu as une belle collection de marques page!
C'est vrai qu'en plus de former de chouettes duos "professionnellement", on peut créer de véritables amitiés, c'est ça qu'est formidable!

Carine b a dit…

C'est une véritable collection que tu possèdes,ils sont tous aussi sympas les uns que les autres et puis si votre collaboration avec Sandrine fonctionne à merveille c'est aussi grâce à cette amitié!!Alors longue route à tous vos projets..

claire a dit…

trop chouette ces marktapages ! hihi !... ceux de OQO sont super beaux ! et puis tu dis des trucs trop gentils sur tout le monde, t'es une sorte de diseuse de douceurs ?!...
Je vais aller voir le travail de Sandrine Levy du coup !
Bisou, mad.San.Lho.

mad.Cla.Gar a dit…

bon, je suis allée faire un tour sur son blog (à Sandrine Lévy) et ... j'ai rien pu lire alors je vais être obligée d'aller en librairie ... par contre, j'y ai vu deux planches de "aussitôt dit", elles sont super belles !
c'est tout ! Ciao bella M.S.L.

magic punaise a dit…

ça y est, j'ai répondu à ton tag avec grand plaisir !

* Bidouille * a dit…

Sabbio : Merci Sabbio, ça vient du coeur ! J'espère aussi qu'on aura d'autres choses à vous montrer ensemble !je suis contente que notre duo plaise autant, en tout cas, une bonne entente, je crois que ça se ressent forcément dans la réalisation d'un projet ! Que ce soit avec l'auteur ou avec l'éditeur !

Sandrinette : ben oui, quoi tu sais bien que tu es mon petit minidoux !:D

Anges et Lik : C'est vrai, c'est super quand ça débouche sur de vrais liens qui vont bien au delà de la simple collaboration. Pour moi en tout cas, c'est important pour défendre un projet.

Carine : Merci ! Et à bientôt sur ton blog que je surveille !;o)

M'dame Claire : ben ouais tiens ! y'a les tiens alors c'est sûr qu'ils sont hyper chouettos ! mdr j'en suis fière d'ailleurs ! Et je ne parle que de personnes sympas et que j'aime bien sur mon blog ! :D
J'espère que tu as pu lire les histoires de Sandrine !
Bizette m'dame C.G

Magic Punaise : super ! Merci ! je file voir !;o)