mercredi 27 août 2008

" Le gardien des secrets "

Emballé, c'est pesé, j'ai envoyé aujourd'hui mon illus pour le concours de la Maison des illustrateurs, dont le thème était le dragon.
Et.... La voili !




Je ne sais pas pourquoi, mais je ne voyais pas un dragon crachant du feu, effrayant voire démoniaque... Je crois bien que c'est le 1er dragon que je dessine...Non, sans rire ! C'est ce que j'aime bien dans les concours, ça nous permet d'aborder toujours des thèmes que l'on n'a pas l'habitude de traiter, c'est toujours un défi. En tout cas, cette fois-ci, c'était un vrai défi ! ;o) Ils proposent toujours des thèmes très différents, c'est sympas !
Je crois que les résultats tomberont courant septembre...
Finalement, je l'aime bien mon dragon :D
On dirait qu'un mystère plane, qu'il va se passer quelque chose d'étrange... brrrrrrr ! Et si j'écrivais une histoire, tiens ! ;o))
En attendant, j'essaie de me remettre dans le projet des puces, écrit par Virginie Hanna ! Depuis le temps ! Vous vous souvenez de ce projet ? J'avais mis quelques illus sur mon blog.

8 commentaires:

ju a dit…

hum! Joli ce dragon! Il est différent de ce que tu fais d'hab, plus pastel, avec un côté un peu "lumière du soleil couchant", très poétique. C'est sympa. :)

* Bidouille * a dit…

Merci Ju ! C'est gentil ! Oui, c'est vrai que d'habitude je fais des choses plus contrastées, enfin on est loin de l'univers de Piti l'escargot ! sinon, j'ai repris un peu les mêmes techniques que pour La Terre s'est enrhumée.Mais maintenant, plus je regarde mon dragon, plus je trouve qu'il a un côté.... chien...manque plus que l'os et ouaf ! Sauf que lui il ne tient pas sur sa queue ! mdr

Nicolas Gouny a dit…

j'aime beaucoup le côté aquarelle, et les tonalités un peu éteintes, ça lui donne un bel et drôle d'air :)

christos a dit…

J'aime beaucoup ton cerbère/dragon tout doux aux tonalités diffuses, il me fait penser à une créature de vase grecque, mythologique à souhait quoi ! Bravo !!!
Je veux bien écrire l'histoire...

Virginie a dit…

ben dis-donc pour un premier dragon !
j'adore ! tant la douceur des couleurs que celle de son museau. Ben oui, il est moins effrayant que les dragons qu'on trouve dans Ewilan !
Tu crois que s'il saute comme nos puces, il fait tomber toutes les clés qui sont dans l'arbre ?
ok ! je sors !!!!!!!!!!!!

zélie a dit…

oh oui... elle est assez sombre cette image ! ça va bien Bidouille ? huhuhu, bisettes

Nomy a dit…

il est sympa ce dragon! bonne chance pour le concours! :)

* Bidouille * a dit…

Merci pour vos petits mots ! Je réponds un peu en coup de vent car je prépare mon départ...en vacances ! Ouaiiiiiiiis !!
Enfin demain je serai encore là et je vous mettrais l'illus des puces...;o)

Bienvenue ici Nomy, je crois que c'est la 1ee fois, non ? Merci !

Christos, si j'ai le temps, je te maile !!C'est que tu prends plaisir maintenant au blog !Alors, t'en fais un quand ??

biz biz la compagnie !